Quand faire contrôler une systême de chauffage au sol ?

Pouvoir réguler la température interne de la maison est un luxe que la plupart des personnes qui vivent dans les grandes villes du monde peuvent se payer. Cela demande cependant de faire une installation de système de chauffage en bonne et due forme. Le chauffage au sol demande généralement une attention particulière de la part des occupants de la maison. Recourir à un professionnel est par ailleurs indispensable pour être conforme. Dans cet ordre, découvrir la fréquence d’entretien pour votre système de chauffage au sol est également important.

Les planchers électriques

Faire un contrôle de votre chauffage au sol doit être un réflexe que tout le monde devrait avoir pour éviter les problèmes. Divers types de chauffages peuvent cependant être installés dans votre habitation. Parmi eux, il est possible de citer notamment les planchers électriques. Un système de chauffage de ce genre ne nécessite généralement qu’un seul entretien par an dans la plupart des cas. Ce dernier figure par ailleurs parmi les systèmes les plus sécuritaires et qui nécessite le moins d’entretien en matière de planchers de chauffage. Le tableau électrique, le thermostat ainsi que l’étanchéité de votre plancher chauffant figurent parmi les vérifications que votre professionnel Upkay devra effectuer durant l’entretien annuel.

Concernant le système hydroélectrique

Le système hydroélectrique est particulièrement primordial pour votre chauffage au sol. Dans cet ordre, la fréquence d’entretien doit se faire généralement une fois tous 6 ans en moyenne. Plusieurs causes peuvent en effet détériorer progressivement le fonctionnement de votre système hydroélectrique en général. Parmi les plus importantes, les tubes qui contiennent les fluides qui se chauffent accumulent petit à petit de la boue au fil du temps. Dans le même ordre, un problème d’étanchéité ou encore la présence d’oxygène dans votre réseau peut aussi nécessiter une intervention immédiate. Recourir à un plombier chauffagiste est dans tous les cas nécessaire dans ce genre de situation.

Pour ce qui est de votre chaudière

La chaudière est pièce maîtresse de votre système de chauffage en général. Selon le pays où vous habitez, un contrôle systématique se fait généralement. L’entretien de la chaudière doit normalement se faire chaque année. Cette dernière est idéale avant la période d’été dans tous les cas. Cependant, si vous songez à remplacer un matériel en particulier de votre système de chauffage, faire un entretien général est recommandé. Le chauffagiste pourra par la suite certifier le bon fonctionnement de votre système de chauffage et par la même occasion valider votre garantie nécessaire pour votre assureur.

Quels sont les risques d’une installation de chauffage non entretenu ?
Quand faut-il faire purger ses radiateurs ?