Que faire si vous faites tomber un bijou dans l’évier ?

Un des plus grands et valeureux cadeaux qu’on puisse offrir à la personne qui nous est cher est le bijou. On peut le porter comme accessoires à toutes occasions, il suffit seulement de choisir celui qui est adéquat à l’événement. Les bijoux tiennent leurs éclats durant de nombreuses années, mais ces œuvres de grande beauté et de considérable valeur pourraient disparaître d’un coup sans la moindre prudence du propriétaire. Un des endroits où les bijoux se perdent le plus souvent est dans l’évier. Et plusieurs abandonnent l’idée de le récupérer puisqu’ils ignorent que faire. Mais qu’est-ce qu’un bijou ? Comment fonctionne un évier ? Et comment récupère-t-on un bijou tombé dans un évier ?

Le bijou

Le bijou est un métal fabriqué et mis en valeur par un bijoutier se présentant sous forme d’ornements corporels et a existé depuis des siècles avant Jésus-Christ. On le porte souvent sur les vêtements, directement sur le corps, et dans le corps même tel que les piercings. Afin qu’un bijou ait plus de valeur, le joaillier met des fois une petite touche par l’incorporation d’une ou plusieurs pierres précieuses taillées sur le bijou. Les femmes adorent et portent le plus de bijou, certaines mêmes dépensent des fortunes pour en avoir. Ce qui n’empêche pas aux hommes d’en porter également comme les enfants. Et une fois perdu, il serait difficile de le récupérer.

Le fonctionnement d’un évier

Un évier est une cuve dans laquelle les lavages domestiques à la main s’effectuent, particulièrement les assiettes, les ustensiles de cuisine, en gros la vaisselle. Il est muni d’un robinet pour une alimentation en eau et d’une vidange. C’est pour cette raison même que beaucoup de personnes abandonnent lorsqu’il y a des objets tombés à l’intérieur, notamment les bijoux. Puisqu’il est vraiment difficile de récupérer bijou évier. L’évier est mis en place dans le but d’éviter le contact entre l’air vicié des égouts et canalisations avec l’air ambiant du logement par l’intermédiaire de la garde d’eau maintenue à l’intérieur.

La récupération d’un bijou tombé dans un évier

Afin de récupérer bijou évier, il existe deux méthodes. D’une part, il est nécessaire d’utiliser une ficelle à laquelle un trombone est attaché à l’extrémité pour former d’un hameçon ; où utiliser directement un cintre en fer recourbé à l’extrémité. D’autre part, dévisser directement le siphon. Mettre d’abord une cuvette en dessous pour récupérer l’eau pour qu’elle ne se disperse pas dans toute la pièce. Ensuite, enlever le siphon doucement. Si celui-ci ne se détache pas facilement, il faut utiliser les clés appropriées à ce dernier et dévisse pour les écrous et les bagues de liaison qui les tiennent. Récupérer bijou évier coincé et un petit nettoyage du siphon par la suite.

Evier bouché : toutes les solutions !
Bricolage : comment changer un siphon ?