3 modèles d’aménagement de salle de bain pour vos rénovations

salle de bain

Il est extrêmement important de disposer d’une salle de bains neuve et modernisée si vous envisagez de vendre votre maison. En fait, une enquête menée auprès des agents immobiliers a révélé que la rénovation de la salle de bains était le troisième projet le plus attrayant pour les acheteurs potentiels. Mais avant de vous lancer dans le choix de votre nouveau carrelage et de votre mobilier, il est important d’établir un plan. Les tendances en matière de conception de salles de bains ont évolué au cours des dernières décennies, donnant lieu à des pièces plus spacieuses et plus luxueuses. Voici trois modèles d’aménagement de salle de bain à prendre en compte pour votre prochain projet.

Gagnez de l’espace avec une douche

L’une des plus grandes tendances en matière d’aménagement de salle de bain est de laisser tomber la baignoire pour une douche. Si c’est votre projet, faites appel à dutrievoz.com. Dans l’étude sur les tendances en matière de salle de bain, 27 % des personnes interrogées ont supprimé la baignoire de leur salle de bains principale. Dans ce groupe, 91 % l’ont fait pour faire de la place à une douche plus grande. En particulier, 55 % ont ajouté un pommeau de douche à effet pluie, 24 % ont ajouté une douche double et 21 % ont ajouté une douche sans bordures. Avec une douche, vous voulez généralement un périmètre de 60 cm et 10 cm pour vous donner suffisamment de dégagement entre les autres zones. Par conséquent, il est préférable de placer la douche dans un coin ou le long d’un mur pour obtenir le plus d’espace possible. Placer les toilettes de l’autre côté de la pièce est également une bonne idée, car il est plus facile pour quelqu’un de les utiliser pendant que vous vous baignez.

Espace séparé pour la baignoire

Les personnes qui s’en tiennent à la baignoire ont tendance à tout faire en choisissant des baignoires autoportantes qui permettent de faire trempette ou d’accueillir deux personnes. Les baignoires autoportantes prennent plus de place que les baignoires traditionnelles en alcôve, car elles sont destinées à être la pièce maîtresse de la pièce, loin des murs. Si vous avez l’espace, tenez-en compte en créant une pièce séparée pour la baignoire, avec les toilettes et le lavabo dans un espace attenant. Si votre salle de bains existante est suffisamment grande, il vous suffit d’installer une cloison pour préserver votre intimité. Ce type d’aménagement augmentera le coût de la rénovation d’une salle de bain. Si votre salle de bain s’étend sur plus de 9 m2 avec cette configuration.

Toilettes le long du mur

Les toilettes sont la partie la plus importante de votre salle de bain, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elles doivent être la pièce maîtresse. Pour préserver l’esthétique de votre salle de bain, placez les toilettes contre un mur ou dans un coin, hors de vue de la porte. De cette façon, si vous laissez la porte ouverte, les toilettes ne seront pas la première chose que les invités verront en passant devant eux. Il est également conseillé de placer les toilettes en face de la douche ou de la baignoire plutôt qu’à côté. Cela sépare la zone humide de la zone sèche et vous évite d’avoir les pieds mouillés par l’eau qui s’écoule de la douche. De plus, donnez aux toilettes un périmètre d’au moins 60 cm par rapport à la porte, au lavabo et aux autres accessoires ; cela vous donne beaucoup de place pour vous déplacer et pour ranger le papier toilette et les autres fournitures. Quelle que soit l’idée de conception que vous choisissez, soyez assuré que le produit fini sera magnifique et moderne.

L’entretien de votre chaudière au gaz : les étapes à ne pas négliger
Pourquoi effectuer un désembouage régulier de sa chaudière ?